Les hommes se mirent soudainement à pointer de leur arme un endroit précis de la foret duquel des bruits de roue de char se faisaient entendre. Une forme imposante se dessina alors dans l’ombre de la végétation dense et un convoi apparut aux yeux des gardes. Tandis que deux d’entre eux continuaient de pointer leur arme vers Saiya, deux autres se précipitèrent face à la masse mécanique qui s’arrêta devant eux alors qu’ils plissaient les yeux pour mieux voir ; en effet les rayons du soleil commençaient à se coucher avec lui.
Garde1 et 2: Qui va là ???!!!!
S’approchant d’avantages, les deux soldats reconnurent alors l’homme conduisant l’engin. Il s’agissant d’un des hommes de main de Pyriale qui revenait du QG des mercenaires de Lune avec leur « prise » de l’avant-veille. Un lycan enfermé dans une cage, une infirmière et deux autres hommes étaient visibles derrière lui. Les deux gardes baissèrent leur arme.
Gardes 1 : Bonsoir, vous êtes le dernier convoi ?
Conducteur: Oui * désigne Saiya* vous pouvez aussi la laisser passer, je me rappelle l’avoir vu sortir de la salle de réunion en même temps que Pyriale le soir de notre arrivée lorsque nous l’attendions dans le couloir du manoir, elle est bien une Min’Razienne.
Les deux gardes devant Saiya se regardèrent quelques instants mais gardèrent leur arme tendu car visiblement le conducteur n’était pas au courant des ordres donnés par Pyriale ni même des nouvelles mesures.
Garde 2 : Désolé, c’est impossible même si le doute est infime. Ordre de Pyriale.
Une voix retentit alors derrière les Gardes, une silhouette entourée d’une cape volant au grès du vent, Hypra était venus silencieusement sans que personne ne s’en aperçoive. Il s’adressa aux deux gardes d’une voix calme mais impassible.
- C’est bien une Min’Razienne…laissez la passer par exception * s’adresse au conducteur* Vous avez du retard…
Les deux gardes devant Saiya hésitèrent un moment puis s’écartèrent de la Min’Razienne pour la laisser continuer son chemin. Hypra et Fahrore étaient les seuls en ce lieu à pouvoir selon les cas contrer un ordre de Pyriale car cette dernière leur accordait son entière confiance et il était très rare de toute manière de voir Fahrore ou Hypra se mêler à la foule. Le conducteur laissa échapper un léger soupir.
Conducteur : Oui, nous avons du retard mais notre motif est très bon…et important.
Le conducteur descendit du convoi et expliqua à Hypra pendant quelques minutes la cause des difficultés qu’il avait rencontré pendant le trajet, on pouvait remarquer qu’Hypra plissa quelque peu les yeux. Après un certain silence il se tourna vers les 4 gardes et le conducteur.
- Faite rentrer ce convoi dans le Grande place…et plus aucune personne externe ne doit maintenant être autorisé à fouler le sol de Min’Raza.
Gardes : Bien !!!
* S’éloigne vers la grande Place *