Min'Raza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Min'Raza

Guilde role play de Slayers Online

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

[Projet 48]Gemmes artificielles.

AuteurMessage
Alvyn

Alvyn

Race : Humain
Guilde : Min'Raza
Profession : Alchimiste

[Projet 48]Gemmes artificielles. Empty
MessageSujet: [Projet 48]Gemmes artificielles.   [Projet 48]Gemmes artificielles. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:54

Alvyn rentra précipitament dans son bureau et referma la porte derrière lui,essouflé. Ces entretiens étaient réellement ppénible pour lui,qui avait généralement du mal à rester sérieux trop longtemps... C'était peut être pour ça que son père l'avait foutu à la porte et lui avait dit de voyager pour gagner de l'expérience... Mais passons.

- Igor, viens làààà...

L'être artificielle sortit de nul part. Le laboratoire était propre et rangé..Il avait décidement bien travaillé.

- J'ai vu qu'il y avait du matériel de forgeron ici... Allume moi tout ça et prépare tout le matériel nécessaire pour la création de gemme, tiens j'ai un bref résumé Ici.

Sur ce dernier mot,il laissa tomber dans les mains du golem un lourd bouquin. Sans un mot,Igor s'éloigna et se mit à sa tache alors qu'Alvyn se saisit d'un sac qu'il avait ramené de Trigorn quelques temps auparavant: Un sac contenant uniquement des minéraux.

- ' Reste plus qu'à réviser une dernière fois la théorie,et on va passer à la pratique... '
Revenir en haut Aller en bas
Alvyn

Alvyn

MessageSujet: Re: [Projet 48]Gemmes artificielles.   [Projet 48]Gemmes artificielles. Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:53

Le nez plongé dans plusieurs bouquins,Alvyn marmonnait pour lui même toutes les indication qu'il rencensait et les conclusions qu'il en tirait.

- ...Le travail des Souffleurs est très proche de cette méthode de création de gemme... Mais c'est plus une immitation qu'autre chose,même si le verre coloré et assemblé de cette façon possède une certaine valeur... Puisque n'étant pas répandu partout et exécuté uniquement par des ouvriers qui sont généralement issus de la noblesse,ajoutant du cachet à cette oeuvre... Ca devrait être un simple travail de soin et d'expérience...

...Par la voie humide,il me faudrait en réalité juste imiter ce que la nature fait en des milions d'années... D'un coté,c'est l'essence même de l'Alchimie,imiter la nature puis la surpasser...
Par contre... Vu les agents qu'il va me falloir... Surtout que je n'ai pas des mois devant moi... Il va me falloir des produits très chers... Ca risque de ne pas être rentable de cette façon...
Même si je donne une partie de la production aux "actionnaires",il me faudrait donc créer plus de pierres précieuses,donc utiliser plus de produits...
...
Il va donc me falloir créer par mes propres moyens la plupart d'entre eux,de façon à ce que ça rapporte quelque chose...
...
Evidement tout les noms sont en codé... Il va falloir que je me documente pour réussir à déchiffrer les propriétés de certains de ces agents...

Le jeune Alchimiste poussa un profond soupire. S'il voulait faire tout cela rapidement,il allait devoir beaucoup travailler et étudier un tas de sujet qu'il ne connaissait qu'approximativement.

- Le fourneau est prêt maître.

Alvyn sursauta et leva son regard sur le golem face à lui. En effet,un feu crépitant sévissait dans le petit fourneau du laboratoire,à une température qui semblait suffisante pour pouvoir executer un travail sur le verre. Se relevant,il s'avança et déposa un livre sur le coté afin de le guider dans ses actions. Ainsi Alvyn commença un travail dans la chaleur,qui allait durer longtemps. Aussi,il du constament surveiller l'état de progression de la matière afin de mettre les agents au bon moment pour colorer le verre. Mais le premier essais fut plutot..désastreux.
En effet,les différents verres colorés n'avait pas pu être mélangés suffisement vite pour créer l'Améthyste désiré,ne laissant qu'un tas informe coloré devant l'alchimiste.

- Bon ben...
On recommence!

La soirée promettait d'être longue.
Alvyn

Alvyn

MessageSujet: Re: [Projet 48]Gemmes artificielles.   [Projet 48]Gemmes artificielles. Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:58

Alvyn s'était réveillé le lendemain la tête dans un livre,sa cape noire sentant le roussit à cause du feu qui était un peu trop près. S'éloignant immédiatement du fourneau et se passant un peu d'eau sur le visage et les vêtements,le jeune Alchimiste entreprit sa nouvelle journée d'expérimentation.

Suite à son echec de la veille,une nouvelle méthode avait été adoptée par le scientifique: Il allait composer ses gemmes par doublet. Une couche de quartz incolore en haut,puis une d'un agent collant sur le milieu,avec enfin du verre coloré sur le bas. De cette façon, l'éclat d'un émeraude pourrait être reproduit plus ou moins fidèlement,c'est le taillage de la pierre qui lui donnerait son authenticité.

[Projet 48]Gemmes artificielles. Imitation_emeraude_2

- Igor, prépares-moi un récipient de taille moyenne pour la voie humide: Met les cristaux requis et fais en sorte qu'une partie de la bassine soit en contacte avec des braises afin que la moitié de l'eau soient à température élevée.

Le golem prit un instant de réflexion pour assimiler correctement les données,puis s'en alla préparer le bain demandé.
2 expériences eurent ainsi lieu en parallèle,l'une demandant moins d'attention que l'autre:

Par la voie humide, Alvyn plaça des cristaux dans la partie ambiante,au milieu de la bassine,et ajouta quelques agents qui donnèrent un précipité d'une couleur blanche dans le fond du bain. Après un certain laps de temps relativement long,l'alchimiste déplaçait les cristaux sur la gauche où l'eau froide se trouvait,puis sur la droite de chaleur plus intense, rajoutant petit à petit les éléments nécessaires pour la formation des pierres.
Ce procédé ne serait pas fatiguant,mais nécessiterait un petit moment...

Du coté de la soufflerie,le travail put,grâce à l'habilité du golem,avancer un peu. En effet les premiers émeraudes furent formé pendant cette journée,de taille et de forme grossière,mais bien formés... Alvyn avait dut quant à lui passer la journée à colorer le verre avec divers autres agents qu'il avait réussis à trouver dans la réserve du laboratoire,lui facilitant le travail et épargnant sa bourse... Un travail difficile l'attendait à présent,tailler les émeraudes pour leur donner la forme exacte désirée. Aussi le reste de la journée fut consacré à l'étude des formes cristalllines de cette pierre,les phases pratiques étant expérimentées sur des minéraux divers afin de lui donner un peu d'expérience dans le domaine de la sculpture des joyaux.
Alvyn

Alvyn

MessageSujet: Re: [Projet 48]Gemmes artificielles.   [Projet 48]Gemmes artificielles. Icon_minitimeSam 2 Juin - 10:48

Une "fournée" d'imitation d'émeraudes bruts put être préparée,chaque joyaux étant soigneusement placé sur un bureau où un petit équipement de sculpteur attendait de pouvoir modeler les pierres pour leur donner leur forme définitive. Alvyn s'était entrainée la soirée à tailler quelques cailloux sans valeur pour se faire la main,aussi c'est avec enthousiasme qu'il s'installa devant la table où le matériel était disposé.

- Passons aux choses sérieuses. Igor, prend les émeraudes sur la gauche,je me charge de ceux à droite.

S'était un peu comme construire son foyer,le taillage de ses propres pierre créées par ses propres moyens avait quelque chose de fascinant,qui demandait une attention toute particulière. Mais le travail fut beaucoup plus difficile que prévu,parfois le verre coloré éclatait simplement sur le coup,ou bien le quartz se fissurait et rendait donc la gemme sans aucune valeur. Toutefois,l'Alchimiste fit preuve de sa patience naturelle lors de ce travail:

- Raaaaah j'y arriverais jamais... J'ai pas assez d'expérience...

Tournant un regard dépité vers Igor,il remarqua qu'une petite pile d'émeraude parfait était entassée devant l'être artificiel. Dégouté,Alvyn se releva et s'occupa des minéraux plongé dans le bain pour les passer de température chaude à froide. Ils commençaient enfin à grossir... Peut être qu'ils prendraient la taille d'une bille dans quelques temps. Après avoir vidé une fiole dans le récipient,le jeune alchimiste se tourna vers le Golem tout en saisissant l'intrument utilisé pour "souffler" le verre.

- Bon ben puisque tu as l'air de t'amuser,tu vas t'occuper de tailler les gemmes... Moi je vais te préparer de la matière à sculpter...

Aussitôt dit aussitôt fait,Alvyn remit le fourneau en marche et travailla joyeusement dans la suie,la chaleur et la fatigue.
Alvyn

Alvyn

MessageSujet: Re: [Projet 48]Gemmes artificielles.   [Projet 48]Gemmes artificielles. Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:39

Alvyn s'écroula sur une chaise.

- Ca...y..est.

Une semaine qu'il s'acharnait à produire du verre coloré et à l'assembler avec du quartz... Voici une longue,très longue semaine qu'il n'avait plus quitté son laboratoire. Parfois Igor sortait à sa place pour aller acheter de quoi manger,mais les fonds étaient énormément réduits et il n'avait pour ainsi dire plus un sous en poche. Il dût même vendre une partie de sa fabrication pour subvenir à ses besoins,juste pour survivre:Manger et boire.
Une semaine qu'il ne s'était plus autorisé la moindre pause pour aller vadrouiller du coté de Trigorn,le temps lui était compté: En effet ce défi s'était révélé presque impossible. C'était une course contre le temps,terminer le travail avant que sa volonté ne soit complètement sapée par ce travail quotidien.
En revanche,la fabrication des gemmes par la voie humide s'était révélée fructueuse,sans être fatiguant le travail avait put être suffisement soigné pour donner des émeraudes de la taille d'un ongle.

- Igor..Cherche moi 2 coffres dans tout ce foutoir...Un de la taille d'une malle,et un plus petit genre "coffret à bijoux"... Merci...

Silencieux,le golem s'executa. Toutes les imitations furent placée dans le large coffre,alors que les émeraudes créés artificiellement furent entreposé soigneusement dans le petit coffret.

- Tu...tu prends le coffre...Je prend le plus petit... M'en veux pas einh...

Le jeune Alchimiste se passa les mains sur le visage,puis se regarda dans une glace. Il était fatigué. De lourdes cernes noires bordaient ses yeux à demi clos,sur son visage devenu plus pâle qu'à l'ordinaire. Le rouge plus ou moins naturel de ses yeux n'arrangeait pas sa carrure. D'un coté,on aurait dit qu'il avait été drogué à un quelconque poison... Ou qu'il était devenu un mort-vivant,heureusement plus vivant que mort. D'un autre coté,il souriait.

- Au moins... J'ai réussis... J'ai réussis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Projet 48]Gemmes artificielles.   [Projet 48]Gemmes artificielles. Icon_minitime

[Projet 48]Gemmes artificielles.
Page 1 sur 1