Min'Raza Guilde role play de Slayers Online |
|
| [Projet 49] Poudre Elfique. | |
| | Auteur | Message |
---|
Alvyn
Nombre de messages : 27 Race : Humain Guilde : Min'Raza Profession : Alchimiste Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: [Projet 49] Poudre Elfique. Mer 13 Juin - 15:18 | |
| La porte du laboratoire s'ouvrit,laissant découvrir Alvyn suivit du vieux recruteur. Le labo' était encore dans le fouilli à cause de la préparation de gemmes artificielles et beaucoup de cendre se trouvait du coté du fourneau,dans un coin des lieux.
- Bien,prenez un peu connaissance avec les lieux pour travailler plus sereinement pendant que je vais rassembler les informations nécessaires sur le nouveau travail à executer... Ah,et voici Igor,un humain artificiel...
Le jeune alchimiste se frotta les yeux puis se dirigea vers une large étagère,d'où il sortit une demi-douzaine de volume. Les étalant sur un longue table qui lui servait de bureau,Alvyn commença à feuilleter chacun des ouvrages pour trouver ce qu'il recherchait. Propriétés de solution pour identifier les substances de la poudre grace a des changements de couleur du liquide,moyens ésotériques d'identifier la composition,technique par voie humide ou par distillation,les informations commençaient déjà à s'accumuler dans la tête de l'adolescent. | |
| | | Anarion Prince de Min'Raza, Shaamah voleur
Nombre de messages : 265 Age : 36 Race : Shaamah, Humain Guilde : Min'Raza Profession : Voleur Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: [Projet 49] Poudre Elfique. Mer 13 Juin - 15:37 | |
| Le vieil homme se mit dans un coin, et observa la pièce, appuyé sur son bâton.
- Je suis déjà venu ici, je connais. Je suis à votre disposition... | |
| | | Alvyn
Nombre de messages : 27 Race : Humain Guilde : Min'Raza Profession : Alchimiste Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: [Projet 49] Poudre Elfique. Mer 13 Juin - 16:30 | |
| Au fur et à mesure de sa lecture,Alvyn donnait quelques indications à Igor qui posait sur le bureau toutes les objets nécessaires:
-Une dizaine de tube à essai avec leurs portes tube en bois ... Une quinzaine de fioles. ... Remettre le fourneau en marche. ... sortir les fioles contenant les teintures d'Arnica,de Romarin Coeur,d'Ortie,d'Oignon,de Lavande et de Valériane,d'Achillée,d'Ulmaire ... Prendre 1 fiole du Feu secret ... Hydroxyde de sodium... ... Sulfate de zinc.. ... Sulfate de fer,chlorure de fer,eau de chaux,nitrate d'argent s'il en reste,avec du carbonate de sodium et une solution de chlorure de calcium
Saisissant un vieux grimoire visiblement ancien,Alvyn le tourna vers le golem pour qu'il inspecte la liste des noms. Chaque produit énuméré portait un nom de code pour plus de sécurités,le savoir hermétique étant farouchement gardé lorsqu'il atteignait ses frontières.
- Apporte moi aussi un paquet de craie au cas où, mon carnet de note,et enfin le matériel d'astrologie en plus de ma carte des étoiles.
Un grand chantier commença à s'installer à l'intérieur du laboratoire. Tout le matériel fut soigneusement disposé de façon à être facilement trouvable pour les chercheurs,et une sorte de longue vue fut installée à la fenêtre avec un compas et des appareils de mesure.
-Voici comment nous allons procéder: Pour pouvoir fabriquer la poudre il va nous falloir déterminer sa composition exacte. Après,selon les ingrédients utilisés,je pense pouvoir trouver comment les allier grâce à certains bouquins...Après tout c'est un peu comme la cuisine,il faut un peu d'instinct.
Premièrement nous allons dispercer les taches,pour le moment je m'occuperais de tester de la poudre sur le feu et utiliserait tout les produits réservés aux alchimistes comme test d'identification. Igor surveillera le ciel et rassemblera toutes les notes que nous prendrons,s'occupant le jour de tester les teintures de plantes,puisque les planètes ont un certain rapport avec le règne végétal...Mais je ne vais pas me lancer dans de longs débat dessus. Recruteur,vous m'aideriez énormement à tester votre quantité de poudre avec les différents produits chimiques que j'ai récupéré. Leur système d'utilisation est clairement expliqué dans un livre que je vous donnerais comme "aide-mémoire" si vous en avez besoin:Tout les précipités ou signes de couleur sont clairement expliqués dedans.
Pour la poudre,voici sa répartition: Un quart pour chacun d'entre nous,et le quart restant mit en réserve pour les tests finaux,avec l'ésotérie ou l'alchimie occulte. Bien... Je pense qu'il est temps de nous mettre au travail.
Le reste des solutions et de la poudre fut répartie respectivement,selon la tache de chacun. Alvyn se tourna vers le fourneau et sortit un petite gourde de sa cape,avalant quelques gorgées du liquide infecte qui allait lui permettre d'être u npeu "stimulé" pendant un certains laps de temps. Grimaçant après avoir avalé le liquide noséabonde,le jeune alchimiste rangea la flasque et déposa un peu de poudre elfique dans un tube à essai qu'il fit poser au dessus du feu.
- 'Peut être que les tests seront plus court que prévu... Ca m'arrangerais... '
Déposant ses coudes sur un rebors du fourneau,la tête plongée dans ses mains,Alvyn laissa son regard dériver sur la poudre et observa d'un air tout aussi morne les réactions chimiques s'effectuer. | |
| | | Anarion Prince de Min'Raza, Shaamah voleur
Nombre de messages : 265 Age : 36 Race : Shaamah, Humain Guilde : Min'Raza Profession : Voleur Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: [Projet 49] Poudre Elfique. Mer 13 Juin - 20:07 | |
| Le vieil homme s'attela donc à la tâche qu'on lui avait assigné, il commença par s'informer dans le livre que le jeune homme lui avait remis. Les pages se tournaient d'elle-même tandis que le mage lisait. Il entreprit de commencer les tests avec les produits sur de petites quantités de poudre.
- Oh j'oublais, vous pouvez m'appeler Iorweth. Vous êtes l'un des rares à connaitre ce nom d'ailleurs, considérez vous comme chanceux jeune homme ! | |
| | | Alvyn
| Sujet: Re: [Projet 49] Poudre Elfique. Mer 13 Juin - 20:50 | |
| Le tube à essai devant lui laissant échapper une légère fumée grisatre,alors qu'Alvyn laissait tomber sur la poudre quelques gouttes d'une fiole dorée. Concentré sur son travail,il n'écouta le recruteur que d'une oreille et prit un instant pour répondre,le temps de terminer son action.
- Iorweth... Enchanté, c'est effectivement un honneur pour moi de connaître le nom d'un membre actif de Min'Raza...
S'interrompant,il écrivit sur son carnet les résultats de sa première expérience et commença un second essai,qui se releva identique.
-Ah,on dirait bien que c'est issus d'une plante ou d'une matière minérale,il y a quelques sels minéraux dans cette poudre... Des sels que les animaux ne peuvent avoir,mais qui ne se trouve que sur certaines pierres ou bien dans les plantes qui se nourrissent de ces sels...
Sélectionant avec soin ses fioles,Alvyn prit des composants spécifiques qui agiraient sur la poudre qui avait deja diminuée en volume,il avait pu déterminer une partie des composants. Celle ci vira au noir,puis stagna,tourna au rouge,puis au blanc. Le jeune alchimiste boucha le tube et le déposa de coté pour le laisser refroidir.
- Essayez de voir si vous trouvez du fer ou d'autres métaux dans les particules de poudre à l'aide de sulfate de fer puis d'hydroxyde de sodium,enfin vous trouverez les produits à utiliser pour chaque métal dans le livre... | |
| | | Alvyn
| Sujet: Re: [Projet 49] Poudre Elfique. Jeu 14 Juin - 21:31 | |
| Une journée venait de passer,sous le travail actif de la petite troupe. Pendant la nuit,alors qu'Alvyn s'était allongé sur un banc et somnolait à moitié tout en surveillant une série de fioles en continuelle mouvement chimique,Igor s'était mit à observer le ciel à l'aide de la "longue vue" et notait sur une carte et divers manuscrit la position des planètes.
- Ne fais pas..d'erreur dans les calcules...
Il ouvrit la bouche et réprima un baillement en une mimique.
- ...Ca va nous servir plus tard.
Au petit matin,une série de produit était entassé devant Alvyn,positifs ou négatifs face à la poudre,certaines mixtures étant soigneusement mises de coté pour servir plus tard,lors de la fabrication de la poudre. Ses cernes toujours un peu plus creusées,le petit chercheur commença de longues recherches sur le souffre,le mercure,et le sel Philosophique de la matière. Ces tests créérent un léger incident,une petite explosion qui eut lieu en milieu de journée... Se relevant,le teint couvert de suie et une petite mèche de cheveux enflammée,Alvyn porta 2 doigts à sa bouche et les appuya contre le petite flamme pour l'eteindre en un "pshit" sonore.
- "N'est pas Alchimiste qui n'a jamais connu une explosion" disait Barâf le médecin-alchimiste...
Essuyant les traces noires sur son visage d'un revers de la manche,le jeune alchimiste reprit son travail après avoir rassemblé les manuscrits dispercés par le souffle de l'explosion. Le reste de l'expérience fut beaucoup plus lent: Un foulard fut mis en place devant la bouche du chercheur et des gants lui furent équipés. Aussi,il ouvrit soigneusement les fenêtres pour évacuer les vapeurs toxiques avant qu'elles ne s'amassent et ne polluent définitivement l'air du laboratoire,ce qui aurait causé certainement la mort de toute les personnes présentes. Mais évacué au dehors,ces fumées ne représentaient plus qu'un risque mineur...
De son coté,Igor réussit à definir une partie des plantes qui pourrait servir de substitution de la création de la poudre. Certes cela serait plus lent à assembler avec tout les autres produits,mais le résultat serait certainement plus proche de l'effet désiré. | |
| | | Alvyn
| Sujet: Re: [Projet 49] Poudre Elfique. Sam 16 Juin - 1:41 | |
| 3ème jour d'étude intensive de la poudre,et 2ème semaine sans vraiment dormir...
- Bien.... Igor...Apportes moi les notes...
Saisissant sa petite gourde,Alvyn but quelques gorgées de l'immonde liquide qui permettait encore à son cerveau d'ignorer partiellement la fatigue qui l'envahissait. Trois piles de parchemins furent déposées devant Alvyn,qui les observa avec une attention minutieuse:
- Astronomie,herboristerie,spagyrie... Bien... Voyons voir ce que tout cela donne...
Le jeune alchimiste prit soigneusement une plume puis griffona divers indications sur un manuscrit servant de brouillon. Chaque ingrédient qui s'était révélé positif aux testes fut soigneusement noté dans une colonne auquel Alvyn inscrivit diverses connotation et indications,dans un schémas complexe et difficile à comprendre,d'autant plus que le tout tenait parfois réellement de l'abstrait...
- Des minéraux... essences de plante... Cette poudre est peut être le résultat de traitement sur une quelconque plante médicinale contre l'insomnie,avec un résultat dans les 50 à 200 fois plus puissant grâce à la grande concentration de matière...
S'interrompant pour enfouir son visage dans ses mains,l'adolescent continua de parler plus pour lui même que pour expliquer la situation aux personnes présentes.
- Selon l'ordre des planètes qui coïnciderait avec les plantes pouvant servir de substitution... Nous pourrions créer dans des conditions adéquat la matière d'ici 8journées... En bonne quantité... Ca fait donc un délais de 8 jours pour tenter de créer la poudre à partir,uniquement,des ingrédients,sans pour autant savoir la méthode de fabrications... 8jours,et rendez vous à la même heure, minuit pile... Il me faudra tracer un cercle de transmutation assez important pour réussir à assembler toutes les matières en même temps..et trouver le nom philosophique de chaque produit... Tout en inscrivant correctement les méthodes d'assemblage...Et les signes basiques et indispensables... ...
'Et je ferais mieux de me reposer avant,je sens que ce "test final" va me puiser tellement d'énergie qu'il va me causer ma mort... Dodo...'
Il soupira et resta ainsi,à demi somnolent. Mais l'effet de la liqueur qu'il avait ingurgitée ne s'estompait pas... Son esprit était toujours actif,malgrès la léthargie qui saisissait ses membres et refermait ses yeux. Ce n'était même pas des "rêves" à proprement parler,mais des réflexions inconscientes dont il se souvenait parfaitement en se "réveillant". Immobile et silencieux,il croisa ses bras sur la table et y déposa sa tête,s'endormant à moitier pour reprendre des forces avant la phase d'expérimentation sur des prototypes de poudre.
Dernière édition par le Mer 20 Juin - 21:12, édité 1 fois | |
| | | Alvyn
| Sujet: Re: [Projet 49] Poudre Elfique. Dim 17 Juin - 15:46 | |
| L'aube était levée,et des rayons de soleil commençaient à pénétrer dans la pièce par les fenêtres du laboratoire. Une lumière encore plus vive s'empara de la salle et éblouit le jeune Alchimiste qui ouvrit à moitié les yeux.
- '... Me suis endormis visiblement '
Il baissa son regard vers l'objet qui emettait tant de lumière. C'était une sphère emplit d'une étrange fumée blanche,qui,au contact des rayons du soleil,semblait décupler la force de cette luminosité. Alvyn sourit en se rappelant d'où il tenait cet objet...
- ' Merci soeurette... Bon,comment on éteint ce truc? '
Cherchant un quelconque levier,indice,fissure ou tache pour empêcher la sphère de luire,il finit bientot par la mettre sous des draps pour atténuer la luminosité. C'est d'un coup qu'elle s'éteignit,en manque de rayon pour pouvoir briller.
- ' Ah... Ca fonctionne comme ça '
Laissant la petite boule luminescente dans son nid,Alvyn se tourna de nouveau vers sa table d'expérimentation et continua son travail. Ce petit somme l'avait revigoré et il sentait qu'il arrivait à mieux réfléchir qu'il y a quelques heures... Néanmoins il dut prendre plusieurs livres et passa une bonne partie de son temps à les lire pour accroître ses connaissances dans le domaine de la recomposition des ingrédients,l'essence même de la Spagyrie. En parallèle l'adolescent alimentait le fourneau pour le laisser actif,et mélangeait les plantes et solutions nécessaires à la fabrication de la poudre dans des tubes à essai qu'il faisait passer au feu pour voir si la matière se recomposait sous la chaleur,ou ajoutait un produit aux réactions chimiques interessantes qui pourrait peut être rassembler les molécules. Au fond,obtenir cette "teinture" de la poudre demanderait beaucoup de hasard. Et il vallait mieux que la chance soit de son coté,car il ne lui restait plus que 3 jours pour tester au maximum toutes les possibilités de fabrication de la poudre avant d'utiliser l'alchimie occulte... | |
| | | Mortelle
Nombre de messages : 47 Age : 39 Race : Humaine Profession : Voleuse Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: [Projet 49] Poudre Elfique. Dim 17 Juin - 21:13 | |
| Après quelques longs jours d'attente, la libération de Mortelle fut finalement tolérée. On la fit donc sortir de sa cellule, avant de lui demander de faire ses preuves en allant prêter main forte à l'alchimiste Alvyn. La jeune voleuse ne connaissait que de nom cette personne, et était quelque peu sceptique à l'idée de travailler à ses côtés. Mais puisque c'était ses supérieurs qui l'exigeaient, elle s'exécuta puis parti à la rencontre du concerné.
Bonjour. Je suis Mortelle. Vous m'avez demandé ? | |
| | | Alvyn
| Sujet: Re: [Projet 49] Poudre Elfique. Dim 17 Juin - 21:32 | |
| Les tests de flamme s'était révélés concluant au début,mais bien vite la plupart des produits donnèrent des réactions de rejets ou prirent des teintes qu'ils n'auraient jamais dû avoir... Alors qu'Alvyn réinstallait la bassine pour faire des tests par la voie humide,une voix retentit dans le laboratoire. Tournant la tête,le jeune alchimiste découvrit donc du regard Mortelle,qui semblait avoir été enfin libérée... Les dirigeants avaient accepté delui donner un peu de soutiens? Se relevant,Alvyn se tourna vers la jeune femme et lui présenta d'un geste le laboratoire:
- Bonjour,je me nomme Alvyn... Et oui,c'est moi qui vous ai fait demander. Voici ici le recruteur et Igor,un humain artificiel... Vous serez incluse dans l'équipe de recherche pour préparer de la poudre elfique artificiellement. A moins que vous n'ayez des questions... Je pense qu'il est temps de continuer le travail.
Il avait à nouveau évoqué tout cela solanelement,comme dans le bureau des dirigeants. C'était sûrement ce travail de longue durée qui le rendait comme ça... Enfin,ce n'était pas plus mal non plus. | |
| | | Mortelle
Nombre de messages : 47 Age : 39 Race : Humaine Profession : Voleuse Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: [Projet 49] Poudre Elfique. Dim 17 Juin - 22:00 | |
| Mortelle écouta attentivement les présentations opérées par le jeune alchimiste. Il résidait dans son comportement une sorte de manque d'humanité évidente. C'est de manière droitement froide qu'il avait débité ces quelques paroles, ne laissant transparaître aucun sentiment, ce qui repoussait la jeune voleuse, qui était de nature plutôt bouillonante. Elle s'avança un peu plus, puis répondit d'un ton identique, comme pour se moquer.
Pas de questions. Commençons. | |
| | | Alvyn
| Sujet: Re: [Projet 49] Poudre Elfique. Lun 18 Juin - 18:59 | |
| Alvyn observa d'un regard toujours aussi fatigué Mortelle,restant silencieux et pensif quelques instants.
- Je vois.
Se frottant les yeux,le jeune alchimiste prit bien soin d'ôter une infime partie des marques et cernes causées par le manque de sommeil,avant de regarder à nouveau la jeune voleuse et de reprendre sa tirade en y ajoutant quelque chose de plus "Humain":
- Bonjour, je suis l'alchimiste Alvyn et c'est moi qui ai insisté auprès des dirigeants pour votre libération au sein de la cité de Min'Raza... Après des semaines de travail intensif,j'aurais aimé un peu d'aide pour achever mes travaux avant de tomber d'épuisement,pourriez vous m'assister dans mes recherches?..
Au contraire de la jeune femme,se n'était pas l'ironie qui venait de sortir de sa bouche,juste une manière de modifier quelque peu les présentations. Au fond,s'il commençait à devenir antisocial,ses recherches allaient devenir rapidement lourdes à supporter... | |
| | | Mortelle
| Sujet: Re: [Projet 49] Poudre Elfique. Lun 18 Juin - 21:10 | |
| Quand Alvyn fit l'effort de se reprendre et d'entamer de nouvelles explications avec un ton plus convivial, la jeune voleuse lui répondit simplement par un sourire radieux. Elle lui fit une petite courbette pour le saluer, puis s'approcha de lui, l'air amusée par ce troublant personnage.
Merci de m'avoir fait sortir, j'avoue que je commençais à m'ennuyer sérieusement au fond de ma cellule.
Elle laissa échapper un petit rire nerveux, tentant de masquer la difficulté qu'elle avait éprouvée à rester une nouvelle fois enfermée. En tant que voleuse, la liberté était une chose à laquelle elle tenait plus que tout, et ces derniers jours, le destin avait été tout particulièrement cruel avec elle.
Eh bien, mon petit Alvyn, en quoi la Voleuse d'Argelas pourrait-elle vous être utile ? | |
| | | Alvyn
| Sujet: Re: [Projet 49] Poudre Elfique. Lun 18 Juin - 22:16 | |
| Il soupira,surtout de soulagement... S'il était aussi "zombifié",ce n'était pas vraiment de sa faute,mais après des semaines en prison il était facilement compréhensible que se devait être agaçant de parler avec quelqu'un de peu absorbé par autre chose que son travail.
- Et bien... J'aurais bien eu quelques produits farouchement gardés à "emprunter pour une durée indéterminée" mais les portes fermées de Min'Raza vont être gênantes. Pour l'instant,puisque que Igor doit à tout prix surveiller son travail et que l'aimable recruteur doit encore tester les propriétés de la poudre avec différents produits... J'aurais besoin de quelqu'un pour m'aider dans mon travail,si je m'embobine je suis bon pour faire exploser le laboratoire ou rater complètement l'expérience... Enfin, ce ne sera pas trop compliqué,je ferais l'effort d'expliquer le plus clairement possible! | |
| | | Sweep Maitre des Marchands
| Sujet: Re: [Projet 49] Poudre Elfique. Lun 18 Juin - 23:53 | |
| Le vieux sergent vint frapper à la porte de l'alchimiste avec énergie, de bonne humeur en cette journée, il regardait partout dans la salle jusqu’à ce retrouver face aux deux Min'Raziens. Vêtu d'une élégante tenue des hauts gradés et de son insigne qu'il arboré fièrement devant les gens du peuple, il passa la main sur son fameux insigne puis un large sourire se dessina sur visage robuste et bien rasé.
- Bien le bonjour Messire Alvyn, et Dame. *Courbette* J'ai de la part du maître des marchands de la ville un coffre remplis d'or !
Les deux soldats posèrent lourdement le coffre derrière le sergent dans un fracas puis un murmure ironique du genre "A vot' service" se fit entendre. Sans plus attendre les 3 hommes d’armes sortirent aussi rapidement que furent leurs apparition.
| |
| | | Alvyn
| Sujet: Re: [Projet 49] Poudre Elfique. Mer 20 Juin - 22:57 | |
| A peine eut il le temps de saluer les nouveaux arrivants qu'ils repartirent,lui laissant...
- Un coffre d'or
Il observa avec des yeux ronds la petite montagne de richesse face à lui. Juste le temps que l'information parvienne à son cervaux embrumi...Avant qu'il ne saute sur le coffre à trésor,dans un grand soulagement:
- ENFIN UN BUDGET!
Attrapant par poignées des pièces,il tourna son regard vers Mortelle puis prit un sac déposé dans un coin de la pièce:
- Auriez vous l'extrème amabilité de m'offrir votre aide pour compter le contenu de ce coffre?
Il en faut décidement peu pour devenir tout de suite beaucoup plus aimable. D'un coté,cet or,il l'attendait depuis le début de ses travaux pour Min'Raza...Et c'était plus qu'une aide immense de pouvoir se réapprovisioner en fioles et ingrédients de tout genre... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Projet 49] Poudre Elfique. | |
| |
| | | | [Projet 49] Poudre Elfique. | |
|