Epée sur l'épaule soigneusement rangée dans son fourreaux, adoptant une attitude de grand soldat qui ne lui correspondait pas du tout, Saiya avançait dans les rues du village. L'air était frais, mais le soleil brillait haut. Elle avait depuis la nuit dernière reflechit à sa situation, et à la vue de sa bourse qui commençait à paraître bien maîgre, décidé de reprendre du service.
Aussi, convaincue qu'il ne lui fallait pas perdre de temps, elle gagna l'écurie pour y prendre cheval.
Lors de sa dernière excursion en forêt, elle avait volontairement abandonné sa monture, dans le but de semer quelques poursuivant qui apparement - Et elle ne comrpenait toujorus pas pourquoi - tenaient à leurs biens.
A peine entrée avait-elle deja fait le tour de la salle d'un regard. Elle tournait neamoins la tête de gauche à droite en se demandant quelle bête serait bientôt à son service.
Tatant sa bourse pour être bien sûr d'être dans la possibilité d'acheter un destrier, elle cria à l'aide... A samanière :
-"Quelqu'un rapidement ou j'irais visiter une autre échoppe..."
Elle savait bien evidemment que peu de monde frequentait le lieu, et s'attendait plus à tomber sur l'un des mercenaires ou quelque autre truand.