| Banquet de la liberté | |
|
+4Sweep Bruthaus Saiya Anarion 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anarion Prince de Min'Raza, Shaamah voleur
Nombre de messages : 265 Age : 36 Race : Shaamah, Humain Guilde : Min'Raza Profession : Voleur Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Banquet de la liberté Mer 11 Oct - 11:15 | |
| Anarion leva son verre à la suite de Pyriale puis le vida d'un trait. Il se cala ensuite plus confortablement dans son siège et commença l'énumération de ses projets.
- Il nous manque quelques dirigeants à Min'Raza. Par exemple un remplaçant à notre défunt Denor, le Grand monayeur. J'ai une foule d'idée sur notre système futur de commerce. De même, nous nous vantons d'être de bons voleurs, mais aucun n'est à leur tête. Il nous manque un chef de faction. Je vous propose donc d'ouvrir la voie, en demandant à qui veut de se proposer, et ensuite de parvenir à un vote. Sinon, j'ai ma propre opinion quand à certaines personnes qui seraient parfaites pour ce rôle. Mais c'est à vous de vous prononcer. | |
|
| |
Saiya
| Sujet: Re: Banquet de la liberté Mer 11 Oct - 13:41 | |
| Saiya était toujours occupée à écouter la conversation l'air exaspérée. Pour l'instant il semblait bien y avoir plus de vols dans les conversations que sur les routes.
Aussi soupira t-elle en pensant à son ancien groupe abandonné, et finalement considera qu'elle ne valait guèrre mieux. Mais ayant son caractère bien propre, elle haussa les épaules, semblant converser avec le vide, et ce dit qu'il adviendrait peut-être bientôt un commerce plus profiteur en la region...
Elle regarda encore le Prince et sa cour se pavaner. Sans tourner les yeux, elle ouvrit un bras pour coller sa choppe vide dans les bras du premier venu.
"Va donc me chercher à boire", dit-elle sur son ton habituel pour ainsi dire peu correct... | |
|
| |
Ténébreuse Régente de Min'Raza
Nombre de messages : 74 Age : 36 Race : Humaine Guilde : Min'raza Profession : Regente de Min'raza Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Banquet de la liberté Mer 11 Oct - 17:22 | |
| Ténébreuse cessa de jouer avec sa dague, et ecouta Anarion. Elle regarda du coin de l'oeil Saiya, et ne put s'empecher de soupirer. Puis elle attendit les reactions des autres min'raziens sur leur futurs postes en devenir. Voyant que personne ne pris la parole, elle s'adressa a Saiya.
Vous avez peut être une idée damoiselle ? Peut être aspirée vous a un poste plus important que d'être une simple voleuse ? | |
|
| |
Saiya
| Sujet: Re: Banquet de la liberté Mer 11 Oct - 21:42 | |
| Pendant que l'homme qui reçut la choppe entre ses mains s'en aller non chalamment chercher de l'alcool, Saiya tourna lentement son regard froid vers Ténébreuse.
Sans quelques hesitations, elle tutoya la presque inconnue immédiatement, cherchant quelque part à montrer qu'elle se sentait forte et superieure...
"Tu te méprends sur mes pensées... Voler banalement ne rapporte que peu et ne m'interesse pas. Aussi je n'ai que faire d'être à la tête d'un petit groupe de brigants malappris..."
Elle agita la tête en arrière pour soulever sa chevelure blonde. Ensuite sa main glissa entre les mèches dans un effort de se recoiffer.
"Il faut depouiller avec l'esprit... Et ne jamais s'impliquer."
Elle recula legerement la tête et regarda de haut Ténébreuse. | |
|
| |
Nombre de messages : 74 Age : 36 Race : Humaine Guilde : Min'raza Profession : Regente de Min'raza Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Banquet de la liberté Mer 11 Oct - 21:56 | |
| Ton audace fais plaisir a voir...Si nous sommes ici c'est justement pour parler de tes futures fonctions...Ce que je dis tu n'es pas obligé de le prendre au premier degré...Dis nous tes ambitions et nous en discuterons.
Puis elle refroidit son regard.
Et la prochaine fois que tu m'adresses la parole, inutile d'être sur tes gardes...Nous ne sommes pas ici pour nous tapper dessus.... | |
|
| |
Celess Maitre des Voleurs
Nombre de messages : 86 Age : 40 Race : Demi-Shaamah Guilde : Min'Raza Profession : Voleuse Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Banquet de la liberté Mer 11 Oct - 22:04 | |
| Celess fut étonnée quant à la gentillesse du Prince et, de toute la salle c'est bien celui qu'elle trouvait le plus remarquable. Chaque personne avait sa propre manière d'agir et c'est bien ça qui la faisait sourire. Le discours du Prince, qu'elle écoutait avec une attention particulière, passa dans son esprit aussi vite qu'un Shaamah détalant face à un gros chien pouilleux. Elle ouvrit la bouche afin de prononcer quelques mots mais la referma bien aussitôt, ne sachant pas exactement quoi dire, ou plutôt comment agir. Ses oreilles fretillaient à cette idée. Elle se mit à regarder Shaamouh, les yeux plissés avec un air très sérieux.
' Tu me vois chef toi ? ' Pensa t'elle.
C'est alors qu'elle s'imagina, dague pointée vers le ciel, main sur la hanche et casque beaucoup trop grand pour elle lui recouvrant les yeux avec un air fier. Une grimace s'intalla sur son visage, elle secoua alors la tête, riant de ses pensées ridicules. Elle se mit alors en tailleur, les mains coincées entre ses jambes en se demandant ce qu'elle voulait faire vraiment. Diriger des gens comme elle, ça n'était peut être pas si mal mais est ce qu'elle en avait l'étoffe... | |
|
| |
Bruthaus
| Sujet: Re: Banquet de la liberté Jeu 12 Oct - 18:03 | |
| Bruthaus regarda les gens parler les uns après les autres. Puis il tourna la tete vers Celess assise a coté de lui, la regardant réagir toute seule...elle devait etre perdue. Il la laissa agir dans ses pensées. Puis il posa sa grosse main sur sa tete , entre ses oreilles et lui débroussailla les cheveux en frottant sur sa tete. Il s'approcha d'elle et dit tout bas :
Ne te prend pas la tete.
Il lui sourit et se tourna vers le Prince dans le but de sympatiser avec lui.
Vous savez moi je n'ai pas de grande qualité en tant que voleur...avec ma carrure et ma taille...je me vois mal voler discretement des bourses. Si cela ne vous dérange pas je préfère rester l'humble forgeron que je suis.
Il rigola d'un bon rire gras et assez......indiscret. | |
|
| |
Nombre de messages : 265 Age : 36 Race : Shaamah, Humain Guilde : Min'Raza Profession : Voleur Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Banquet de la liberté Dim 15 Oct - 9:49 | |
| Anarion scruta chacun des occupants de la table. Il s'arrêta un bref moment sur tous. Ils avaient en eux l'étoffe de devenir des grands, encore faudrait-il qu'ils avancent maintenant.
- Bref, que ceux qui se sentent concernés se proposent. Je communiquerais leurs noms lors d'une assemblée et les citoyens voteront selon leur propre opinion.
A présent on allait voir qui se croyait vraiment apte à endosser des responsabilités, et surtout qui s'en sentait capable. | |
|
| |
Sweep Maitre des Marchands
| Sujet: Re: Banquet de la liberté Dim 15 Oct - 14:21 | |
| Sweep regardait le Prince Anarion faire sa proposition. Le tyni croyait qu’Anarion n’avait pas que le rôle de Prince mais de chef de cette faction. Quand il finis sa phrase, Sweep plissa les yeux, la tête entre les mains, réfléchissant. Il avait fait déjà quelques vols mais jamais à ses ambitions manquant de voleurs pour l’aider. Un tel poste lui permettrait de s’amasser de bonnes sommes d’argent et joyaux. Sweep prit son verre, en bus quelques gorgées puis s’adressa au Prince.
- Je ne suis pas d’ici. Mais je souhaite être chef de la faction des voleurs de Min’Raza si le peuple est d'accord.. ainsi que l'assemblée.
| |
|
| |
Nombre de messages : 86 Age : 40 Race : Demi-Shaamah Guilde : Min'Raza Profession : Voleuse Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Banquet de la liberté Dim 15 Oct - 14:53 | |
| Quand elle entendit les mots de Sweep, ses lèvres prirent une forme de cul de poule, finalement agacée. Elle se sentait adulte l'espace d'un instant, ce qui n'était pas plus mal. Le regard sérieux, elle entreprit de dire quelques mots au Prince après avoir regardé Sweep.
Eum, je suis consciente d'être jeune parfois, enfin dans la tête, mais je sais aussi penser en adulte. J'ai réfléchis à de nombreuses choses, ce qu'il me faut, ce que je veux et par conséquent je me propose moi aussi pour ce poste.
Elle regarda Shaamouh avec un air très fier que l'ont voyait sur son visage. Sa queue glissait dans les airs de gauche à droite telle une balançoire d'enfants qu'on prennait la peine de pousser. Elle toussota avant de reprendre la parole en retrouvant son air jouette, le sourire posé sur les lèvres.
Au fait ! Shaamouh m'a donné sa voie ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Banquet de la liberté Mer 18 Oct - 19:51 | |
| Le Prince avait attendu longtemps avant de reprendre la parole, guettant une possible arrivée d'autres candidats, mais personne ne vint. Il poussa un long soupire, non pas qu'il était déçu par ceux qui se présentaient, mais plutot qu'il pensait avoir plus de volontaires.
- Bien s'il n'y a personne d'autre je vais annoncer cela. Celui qui remportera le plus de voies aura son poste, l'autre pourra disposer de celui disponible, Grand Monayeur, ou décider de ne pas diriger de faction. Est-ce que cela vous convient ?
Anarion jeta un regard sur l'assistance, prenant bien la peine de montrer l'importance de la décision. | |
|
| |
Bruthaus
| Sujet: Re: Banquet de la liberté Jeu 19 Oct - 14:37 | |
| Bruthaus leva sa grosse main charnue et répondit :
Je laisse ma place aux autres, j'aurai trop de travail dans ma forge pour m'occuper d'autre chose.
Il se rassit et attendit que d'autres se proposent. | |
|
| |
Pyriale Maitre des Mercenaires
Nombre de messages : 174 Race : Hybride Guilde : Min'Raza Profession : Maitre Mercenaire Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Banquet de la liberté Jeu 19 Oct - 16:06 | |
| Pyriale se contenta d'acquiescer, Les Mercenaires de Lune dirigeaient le mercenariat Min'Razien, les autres secteurs d'activités ne l'interessaient donc pas et elle ne voyait aucune objections aux paroles d'Anarion. | |
|
| |
Saiya
| Sujet: Re: Banquet de la liberté Dim 22 Oct - 14:01 | |
| Aux propos Ténébreuse, Saiya eut un rictus peu aimable. Jamais elle n'adresserait la parole autrement que sur son ton méprisant, ce serait montrer une faiblesse. Elle agita la main d'un signe d'indifférence.
"Je ne tiens qu'à faire profit sans m'impliquer... Mais je ne debattrai pas à cette table et me plierai à la decision de ce village..."
Elle croisa ensuite les bras.
"Mais sache arrogante, que je ne demanderai rien. Si on ne tue pour toi, alors contente toi de tuer..." | |
|
| |
| Sujet: Re: Banquet de la liberté Dim 22 Oct - 14:29 | |
| Arrogante ? De mieux en mieux....
Ténébreuse emit un petit rire.
Pour qui tu te prend ? Nous sommes une communauté ici ! Alors je te prierai de parler autrement, a moi ! Ainsi qu'aux membres de cette communauté ! Si tu n'es pas contente, personne ne t'oblige a rester ! Sache que je ne te proposais pas mon aide, je voulais simplement savoir tes envies ! En aucun cas je ne t'accorderai une faveur ! | |
|
| |
Nombre de messages : 174 Race : Hybride Guilde : Min'Raza Profession : Maitre Mercenaire Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Banquet de la liberté Mar 24 Oct - 21:23 | |
| Pyriale voyant la situation s’envenimer, frappa légèrement son pommeau contre le revers de la table de banquet pour adresser à Ténébreuse et Saiya quelque répercutions très audibles captant leur attention.
Le Prince a organisé ce banquet dans un but festif afin que nous puissions jouir et prendre conscience de la situation prospère de Min’Raza. Votre querelle anti festive n’a pas lieu de servir de germe de discorde en public, je vous demanderais donc de vous calmer.
*fixe Saiya*
Ne t’inquiète pas, le message est passé, l’ensemble des personnes réunies autour de cette table a compris que tu es antisociale et qu’il ne fallait pas s’attendre à de bon sentiment de ta part sauf si l’intérêt y est. Mais je te demanderais d’utiliser un vocabulaire modéré, même s’il doit être hypocritement respectueux lorsque tu es en présence du Prince ou bien que tu t’adresses à Dame Ténébreuse la dirigeante adjointe nommé par notre Prince qui représente autant sa parole que son autorité qu’il fait valoir par son intermédiaire.
Pyriale décala le fourreau de son épée avec son pouce afin de dévoiler sa lame d’argent de quelques centimètres.
Car bien que nous soyons en situation festive, si tu fait partie de Min’Raza, tu dois respecter ceux qui incarnent l’autorité de notre communauté…que tu le veuille ou non, car la notion de respect est primordiale entre Min’razien et il n’y a ici aucune loi qui puisse empêcher qu’un tel manque de respect soit puni.
Il émanait de Pyriale un regard sans faille, une volonté d’acier et un calme absolue, des sentiments que l’on pouvait aisément sentir dans ses paroles avant que son pouce ne soit relâché de son fourreau. C’est après avoir fixé longuement Saiya en marquant un silence qu’elle afficha a nouveau un léger sourire pour s’adressait à celle-ci et l’ensemble des personnes présentes pour passer à un autre sujet plus festif.
Lorsque les deux autres faction de l’activité Min’razienne, à savoir le commerce et le vol seront actives, notre citée disposera de son entier potentiel pour s’élever et être officiellement une force furtive puissante des royaumes de Vesperae. Mais nous n’avons toujours pas de symbole qui caractérise Min’Raza. Pourquoi ne pas procéder à l’inauguration du blason Min’Razien, en même temps que l’élection des Maîtres de faction du commerce et du vol Min’razien ? Vos avis ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Banquet de la liberté Ven 27 Oct - 17:25 | |
| Le prince avait observé calmement la querelle, et laissé Pyriale régler la situation. Il fit signe à ses deux compagnes de se calmer, et se mit debout sur son siège pour prendre quelques centimètres.
- Riche idée du blason, il en faudrait un qui plaise à tout le monde ! De plus si un artiste se cache parmis nous, il pourrait aider à sa conception. (suggestion qui vaut aussi en HRP) De plus, Bruthaus pourrait faire forger ce blason sur nos armes et nos armures, du plus bel effet je pense ! Enfin je vais annoncer publiquement l'ouverture des votes pour nos deux candidats, et cette idée de blason qui me plait tout autant.
Anarion bondit sur la table, et se racla la gorge. Le silence écarta bientôt les conversations, et le Prince prit une voix mielleuse...
Min'Raziens, Min'Raziennes... L'heure du peuple vient ! Grâce à vous, nous allons pouvoir choisir deux responsables de nos ordres. Les postes à pourvoir sont celui de la faction marchande, et celui de la confrérie des voleurs. Laissez moi maintenant vous présenter ceux qui se proposent...
Le shaamah pointa Celess, puis Sweep.
Celess, une fille bien surprenante, que je porte en grande estime étant donné notre rapprochement que je qualifierais de ... Poilant ?
*Les moustaches frémissent d'un sourire*
Et ensuite, notre cher tiny, rusé, intelligent et doué d'un sens du vol hors du commun, j'ai nommé Sweep !
Mes amis, ce sont vos candidats. Vous voterez pour eux, et choisirez le poste qu'ils occuperont. Les salles de vote se trouveront au palais, surveillées par des gardes.
J'ai également l'honneur de vous annoncer la future création d'un blason de notre grande et belle cité. Tous et toutes sont libres de présenter leurs créations lorsque les artistes le souhaiterons.
Ce fut sur des murmures de la foule que le Prince retourna s'assoire. Le peuple était en émoi tant pour l'élection que pour l'oeuvre future qui représenterait leur patrie. | |
|
| |
Saiya
| Sujet: Re: Banquet de la liberté Dim 29 Oct - 13:26 | |
| Appuyée sur ses coudes, le visage caché derrière ses mains, Saiya écoutait peiniblement les reprimandes de Ténebreuse puis de Pyriale. Sans changer aucunnement d'attitude, elle esquissa un grand sourire caché par ses doigts fins.
Se levant lentement, et prenant le temps de regarder froidement dans les yeux Ténebreuse, elle ne manqua pas de lui faire parvenir sa... joie. Elle fit du mieux qu'elle put pour lui montrer l'ensemble de ses belles dents de son plus beau sourire moqueur.
Puis se balançant d'un pied sur l'autre, elle ne choisit autre chemin que celui à côté de Pyriale. Aux côté de la chef des mercenaires, elle lui sussura à l'oreille :
-"Tu semble bien sûr de toi..."
Et ravie se remit en marche avant de s'affaler sur quelque autre soège posé non loin de là.
Elle écouta néamoins avec une attention, plus existente que montrée, le discours du Prince de la cité cachée. | |
|
| |
Bruthaus
| Sujet: Re: Banquet de la liberté Mar 31 Oct - 15:40 | |
| Bruthaus regarda Anarion parler et sourit lorsque celui ci le proposa pour forger le blason de la Ville. Il se frotta la barbe d'un air réjouit et était deja en train de dessiner son image du blason dans sa tete. | |
|
| |
| Sujet: Re: Banquet de la liberté Ven 3 Nov - 14:42 | |
| Un blason, très bonne idée, mais à quoi ressemblerait-il une fois terminé ? La joie que laissait paraître son visage s'intensifiait au fur et à mesure que le roi prennait la parole. Elle l'admirait. C'était grace à lui qu'elle avait enfin trouvé une famille. Si vite arrivée, elle était déjà prétendante à un poste qu'elle prennait très au sérieux.
Pourquoi pas hum.. une représentation de la cité, ou bien... un signe de liberté.
En fait, elle n'avait pas vraiment d'idées, ça n'était pas de sont ressort. Si bien qu'elle arrêta de parler pour réfléchir à nouveau. | |
|
| |
Une ombre
Nombre de messages : 71 Race : Louve Guilde : Min'Raza Profession : Mercenaire Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Banquet de la liberté Sam 4 Nov - 1:07 | |
| Rymor*Junior se détacha lentement de la pénombre des arbres environnants pour venir se placée non loin de Pyriale. Elle resta ainsi, dans la semi-obscuritée, pour ne pas attirée l'attention. | |
|
| |
Sweep Maitre des Marchands
| Sujet: Re: Banquet de la liberté Dim 5 Nov - 0:00 | |
| Sweep assit sur la table écoutait le Prince avec attention, silencieux. C’est yeux se posèrent sur ses bottes en cuir conçus avec soin à la Forêt de Minicoin. Il tapota la table de ses doigts fins et léger, la main sur sa barbichette, les yeux regardant maintenant de gauche à droite de la table. Il était passé d’un état morne à une excitation difficile cacher et quand l’idée du blason fût proposer il leva sa coupe la remuant. Le voleur parla la tête levé et la voix au dessus des bavardages, répondant ainsi aux nombreuses idées donnés par les habitants.
- Notre cité et caractérisé par les marchands, donc l’or ! Par les voleurs et ... notre liberté ! *Hochant la tête à Celess* Mmh ... Un blason avec une grande et belle pièce d’or, avec notre Prince dessus levant son chapeau tel un signe de notre liberté ! Hein ?
Le tyni posait ses yeux sur chaque membres de la table face à lui, les interrogeant du regard. Il buvait la grande coupe de vin debout sur la table, son chapeau en arrière, montrant entièrement son visage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Banquet de la liberté Mer 8 Nov - 15:11 | |
| (je crois que je vais devoir faire avancer cela vite fait à cause de mon retard, veuilez m'excuser.)
Le Prince acquiesca à la proposition de Sweep en souriant. Il imaginait son étendard flottant au vent quand le vieux scribe vint se pencher à son oreille pour lui communiquer un message urgent. Il se leva presque aussitôt...
Des affaires urgentes m'apellent mes braves, je crois que la fête touche à sa fin, il faut retourner à nos occupations et travailler dur pour notre peuple.
Le prince sauta de son siège pour s'enfoncer dans l'obscurité des rues de Min'Raza, et rejoindre son palais. La fête elle, se finissait tranquillement sous les étoiles et le feu de joie mourrant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Banquet de la liberté Sam 11 Nov - 14:36 | |
| Pyriale emboîta le pas derrière le Prince se dirigeant quant à elle vers le quartier des Mercenaires, de nouveaux contacts dans Vespeare lui avaient permis de connaître certaines missions qu’il fallait afficher dans l’Antre des Primes. Elle regarda, brièvement Ténébreuse se rappelant qu’elle allait devoir s’entretenir avec elle pour des raisons diplomatiques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Banquet de la liberté | |
| |
|
| |
| Banquet de la liberté | |
|