La forge est située sur la Grande Place du Village. Un écriteau, au dessus de la porte, laisse apparaitre une patte de chat et un marteau. Le mur blanc de la facade avant se coupe en deux parties. La première est la partie ou se trouve l'ecadrement de la porte. La deuxième, eaucoup plus grande laisse apparaitre un gros trou de forme rectangulaire et faisant office de comptoir.
Derrière ces murs, on voit plusieurs rangées d'armes de toutes formes sur les murs. Dont un énorme marteau en argent, avec un manche en chêne et portant des émeraudes sur les cotés. Au dessus il y a écrit en lettres de bronze incrustées dans la planche en bois de murier sur laquelle tient, grâce à deux gros clous plantés dans la planche, le marteau : Mini-Bruthaus.
Quand on tourne la tete on peut voir un plan de travail au centre de la pièce et un haut fourneau, une enclume et divers outils de forgeron dans le coin au fond à gauche de la pièce.
Le Forgeron, mi-Shaamah, mi-Humain, se tient souvent devant son comptoir en train de boir dans un verre en terre glaise, une mixture étrange à la couleur violette.