| Maisonnette de Celess | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Celess Maitre des Voleurs
Nombre de messages : 86 Age : 40 Race : Demi-Shaamah Guilde : Min'Raza Profession : Voleuse Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Maisonnette de Celess Dim 3 Sep - 23:12 | |
| Lorsque la porte est ouverte, on peut apercevoir les appartements de Celess qui ne comportent qu'une seule pièce. Une simple fenêtre, bien plus haute que large, laisse passer la lumière du jour malgré les epais rideaux qui la recouvrent. Les gens disent que les chats vivent la nuit mais Celess aime le soleil, surtout quand elle dort et qu'il lui offre ses rayons les plus doux et chauds. Le lit, qui est tout à fait inutile, est poussé dans le fond de la pièce et seule une couverture en laine soyeuse est roulée en boule près de celui ci. Quelques mètres plus loin est posée une simple table basse où peu importe le jour ou l'on vient, une bouteille de lait y est posée. Celess aime le lait, surtout quand elle en boit en quantité et qu'elle fait l'idiote devant la glace, une moustache blanchâtre restée sur le bord de la lèvre supérieure. Trainant au milieu de la pièce, une peluche grissâtre est rongée par la vieillesse, on remarque que l'un des côtés est plus noir que l'autre. Au fond, c'est encore une enfant qui a besoin de tendresses et son « Shaamouh », qui ressemble de près à un Shaamah, en était emplit. Une petite malle en osier comble l'un des quatre coins de la pièce. A l'intérieur, est rangé tout d'abord ses quelques vêtements dont une cape noire qui servait essentiellement à faire peur au jeunes Shaamahs avec le jeu du « BOUH » du temps où elle vivait à Harroka, puis ses précieux objets qu'elle prennait soin de voler sont soigneusement placés dans le fond. Ranger n'est pas dans sa nature, mais rien n'empêche Celess de courir à pas de géant quand elle sait qu'un invité approche. | |
|
| |
Bruthaus
| Sujet: Re: Maisonnette de Celess Lun 4 Sep - 1:11 | |
| Il était tard, très tard, quand on frappa à la porte de Celess. La Lune était pleine, et le village était complètement silencieux. C'en était d'ailleurs étrange, qu'on frappe à une heure pareille. Cela devait être une grosse main puisque la porte vibrait sur ses gongs. Puis, soudain, s'éleva une grosse voix, semblable à un gros miaulement :
Miauw ! Excusez mouaw ! Il y aw bien un Shaamaw dans cette maison, miauw !!
Bruthaus, survétu d'un cape blanche se tenait devant la porte. Il avait l'air d'avoir quelque chose dans ses pattes, quelque chose...qui remuait et qu'il gardait apparement précieusement. | |
|
| |
Nombre de messages : 86 Age : 40 Race : Demi-Shaamah Guilde : Min'Raza Profession : Voleuse Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Maisonnette de Celess Lun 4 Sep - 17:39 | |
| D'un bond Celess se leva, les bras ballant et son Shaamouh, qu'elle tenait par la queue, pendait de tout son long, elle était épuisée. Le visage fatigué, c'est ainsi qu'elle resta debout pendant quelques secondes en somnolant. Elle entreprit alors de faire un pas vers l'avant mais son pied, qu'elle n'avait pas su lever convenablement, se prit sans la couverture, et la fit tomber dans un bruit sourd. La Shaamah se releva, ouvrant une énorme bouche pour bailler et émettre un leger son qui était proche de celui d'un chat. Une fois arrivée devant la porte, elle l'ouvrit en grand et leva la tête jusqu'à l'encadrement. Elle mit un temps relativement long pour réagir et comprendre qu'il y avait quelqu'un devant elle qui la regardait.
Meow...? | |
|
| |
Bruthaus
| Sujet: Re: Maisonnette de Celess Lun 4 Sep - 19:11 | |
| Cepedant, la silhouette qui se tenait devant la porte était plutot imposante. Cela semblait etre un homme grand et plutot bien battit. Il regarda la petite Shaamah de sa grande taille. Cependant son visage était caché sous sa cape blanche ce qui rendait impossible les tentavies de reconnaissance par la vue. Il remonta un peu cette dernière et laissa apparaitre son visage, un visage d'humain...cependant quelque chose n'allait pas sur son visage. Il avait des rayures bleux sur le front et sur le haut des joues. Il se baissa pour arriver à la taille de Celess et lui demanda de son grosse voix bien grave.
Vous n'avez pas du lait Mademoiselle ? Ce n'est pas pour moi, c'est juste pour eux.
Puis il releva ses mains, ce qui fit glisser sa cape. Il montra alors trois petits chatons, un blanc, un noir et roux, et un petit tigré.
Je les ai trouvé dehors, un chien des rues allez les tuer. J'ai chassé le chien, mais...étant donné que j'habite à l'autre bout du village ... je me suis préssé pour ... ne pas qu'ils meurent de faim.
Il regardit la petite Shaamah d'un air à la fois dur, surtout à cause des traits de son visage et doux à la fois, pour s'excuser de ce reveil assea impromptu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Maisonnette de Celess Lun 4 Sep - 22:06 | |
| Son regard se posa sur les chatons, puis il s'illumina. Les trois boules de poils étaient endormit mais elle s'empressa de les caresser avec une douceur infinie, elle embrassa alors l'une des petites têtes avant de lacher son Shaamouh, de se retourner et de filer en courant vers la table où était posée une bouteille de lait. Elle déboucha celle-ci avec empressement, versant le liquide à l'intérieur, et ce, jusqu'au bord. C'est avec equilibre qu'elle retourna vers l'homme à la carrure imposante, qu'elle n'avait même pas prit soin de regarder correctement, afin de lui montrer le bouchon de lait, la bouteille dans l'autre main.
Voilà pour les Shaaminouh !
Elle s'asseya alors tel un chat et finit par déposer le bouton par terre. Elle leva la tête vers l'homme, à qui elle offrit un large sourire. | |
|
| |
Bruthaus
| Sujet: Re: Maisonnette de Celess Lun 4 Sep - 22:17 | |
| Bruthaus sourit faiblement à son tour pour répondre au jolie sourire que lui offrait Celess.Il se baissa, s'assit, les jambes en croix, et posa doucement les chatons. Ces petits drniers se jetèrent sur le bouchon de lait. Ils lappaient le lait comme si il n'avaient pas manger depuis plusieurs jours.Il leva alors la tete vers la petite Shaamah.
Merciw beaucouw ! Miauw !
Son regard se posa alors sur ces oreilles de chat. Il remarqua que cette dernière était une demi Shaamah. Il posa alors sa main sur sa capuche. Comme si ils voulaient vérifier quelque chose, puis il remit sa main sur une de ces jambes pour prendre appuis. Il regardait avec attachement les trois petits chatons ce qui laissa apparatre un visage doux sous des traits si dur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Maisonnette de Celess Lun 4 Sep - 22:34 | |
| Celess emit un léger petit rire avant de regarder les chatons engloutir le nectar à une vitesse incroyable, à tel point qu'elle dut à plusieurs reprises verser à nouveau du lait dans le bouton, sans doute trop petit pour eux trois.
Vous allez en faire quoi ? Meow ?
Leurs queues, qui étaient raides, ressemblaient à des baguettes en « Y » qui tremblaient et s'agitaient à l'endroit où il était censé y avoir de l'eau et c'est ce à quoi elle pensa avant d'en toucher une du bout des doigts. | |
|
| |
Bruthaus
| Sujet: Re: Maisonnette de Celess Lun 4 Sep - 22:49 | |
| Bruthaus la regarda faire avec curiosité. Il dressa la tete vers elle et dit :
Je ne sais pas...Je pensais les emmener chez moi. Et les garder. Mais ... Je n'ai pas vraiment le temps. J'aurai bientot ma forge à tenir et je ne pourrais plus trop m'en occuper.
Il tourna la tete et regarda derrière son épaule sa cape glissa et laissa apparaitre ses cheveux d'une couleur bleue cyan et des oreilles de chat d'une couleur un peu plus foncé. n remarquait aussi des plaies fraiches sur le bras gauche de ce derniers. Il y avait des trous ensanglantés surement du à une morsure.
Je me demande si... | |
|
| |
| Sujet: Re: Maisonnette de Celess Lun 4 Sep - 23:48 | |
| Un regard étonné se posa sur ses oreilles découvertes et c'est avec la bouche bée qu'elle se leva.
Eeeh ! Mais t'es un Shaamah toi aussi ! Montre ! Sautillant sur elle même.
Elle sauta sur son dos d'un bond, montant ainsi sur ses épaules et passant une jambe de chaque côtés de son cou. Elle se mit à regarder ses oreilles de près.
Elles sont petites les tiennes ! Les scrutant sous tous les angles. | |
|
| |
Bruthaus
| Sujet: Re: Maisonnette de Celess Mar 5 Sep - 0:03 | |
| JE me demande si...EYH !!!!
Celess venait de lui sauter dessus. Il ne pus pas faire grand chose. Il n'allait quand meme pas jeter cette petite shaamah de son dos. Il leva un sourcil et un air peu rassuré se dessina sur son visage. La jeune fille, dont il ignorait d'ailleur le nom lui tripotait les oreilles.Ce qu'il trouvait assez désagréable. Ses dernières frétillaient a chaque fois qu'elle les touchait. Plus désagréable encore, il sentait sa poitrine derrière sa tete. Pire encore elle avait posé un de ses pieds sur son bras blessé. Cependant il ne bougea pas. Il se contenta de répondre.
Je suis un Shaamah Tigre c'est pour ça que j'ai des petites oreilles .... Par contre, t'es en train de m'étrangler petite ... et tu me fais mal au bras aussi.
Il prit alors Celess par la taille et la posa face à lui, pour la faire s'asseoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Maisonnette de Celess Mar 5 Sep - 0:16 | |
| Elle se retrouva assise, un peu deçue de sa réaction. La tête baissée, c'est ainsi qu'elle comprit qu'elle devait être plus distante avec les gens qu'elle ne connaissait pas. Elle prit alors un air sérieux.
Excus....ez moi...
Elle se pencha un peu en arrière pour prendre Shaamouh qu'elle frotta contre son nez comme à son habitude puis elle caressa une nouvelle fois les chatons sans un mot, ne regardant plus le demi Shaamah. Chose certaine, elle se sentait seule. | |
|
| |
Bruthaus
| Sujet: Re: Maisonnette de Celess Mar 5 Sep - 0:35 | |
| Bruthaus la regarda. Il se rendit compte qu'il avait agit trop froidement. Il regarda la jeune Shaamah pendant un cour instant et compris que cette jeune fille avait du passer beaucoup d'épreuves pour en arriver la soupira et approcha son visage de la petite. Il lui fit alors un sourire emplit de chaleur, posa sa grosse main sur sa tete et la frotta d'un air calin.
Ne t'excuses pas. Je n'aurais pas du être aussi froid. Je...je n'ai pas de marge... je ne sais jamais comment être avec les autres. Alors ne t'excuse pas.
Il lui ébourrifa les cheveux et releva la tete en demandant avec un sourire.
Comment t'apelles tu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Maisonnette de Celess Mar 5 Sep - 0:50 | |
| Elle releva la tête, maintenant les cheveux en pagaille avant de lui rendre son sourire.
Je suis Celess....et....hum..et toi ?
La petite était confuse, se perdant parfois entre le vouvoiement et le tutoiement. | |
|
| |
Bruthaus
| Sujet: Re: Maisonnette de Celess Mar 5 Sep - 1:21 | |
| Bruthaus releva sa main des cheveux de Celess. Il la regarda et lui dit :
Je m'apelle Bruthaus. Je sui ravi de faire ta connaissance, Celess.
Il tourna alors la tete vers les chatons et s'aperçut qu'ils s'étaient endormis. Puis, soudainement, il prit son bras dans sa main. De ce dernier s'écoulait pas mal de sang. Bruthaus s'écroula alors par terre. il avait le teint pale et son bras était étrangement bleu, a cause de l'hémoragie du à la morsure. | |
|
| |
| Sujet: Re: Maisonnette de Celess Mar 5 Sep - 3:20 | |
| Celess fit de grands yeux en voyant Bruthaus s'applatir sur le sol, elle n'avait même pas remarqué son bras avant ça.
Eeeeeh ! Lève toi !! Qu'est ce que tu as eeeh !
Elle se leva, paniquée, et s'approcha de lui, pendant que les chatons, qui avaient terminés de boire, gambadaient en repèrant les lieux, elle finit par le secouer machinalement. Elle regarda autour d'elle, cherchant du regard quelqu'un qui puisse l'aider, mais cette personne ne vint pas. Rapidement, elle prit les boules de poils dans les bras, et alla vite les poser sur son lit avant de revenir, encore plus paniquée. Elle lui prit la jambe afin de le tirer à l'intérieur mais l'autre fit barrage à l'encadrement de la porte. Elle fit plusieurs fois le tour pour le décoincer et ainsi le pousser à l'intérieur tant bien que mal. Elle n'était pas bien forte à vrai dire. Dans la pièce, elle courut à droide, puis à gauche, cherchant quelque chose de propre pour panser sa plaie. Elle trouva une serviette de table qu'elle s'empressa de déchirer en deux bandes qu'elle relia entre, puisque les bras du molosse étaient bien trop gros pour en accueillir une seule. Elle se mit à genoux et l'air très sérieux, elle banda son bras comme elle le put, jettant parfois un oeil aux chatons qui se faisaient une joie d'arracher la tapisserie. Une fois terminé, elle souffla, avant de couvrir Bruthaus de sa grosse couverture.
Bruthaus...Je t'ai soigné, repose toi ici, je prendrais le lit.... Comme ci pour elle le lit était de dernier recours | |
|
| |
Bruthaus
| Sujet: Re: Maisonnette de Celess Mar 5 Sep - 3:42 | |
| Le noir complet. Il ne voyait plus rien. Cependant plusieurs voix s'élevèrent dans sa tête.
Min ! prend le bébé et va t'en !!!
Non je veux rester avec toi !!! Bruthaus !!
Prenez la femme et l'enfant !!
Neutralisez le père !!!
MIN SAUVE TOI !!!
KYAAAA BRUTHAUS !!!
NOOOOOON !!!!!
Puis de nouveau le noir.
Bruthaus...Je t'ai soigné, repose toi ici, je prendrais le lit....
Bruthaus se reveilla doucement. Il était allongé. Il chercha quelqu'un de ses yeux jaunes. Puis il aperçut Celess. Il lui prit la main dans la sienne. Il n'avais pas l'air de se rndre compte d'ou il était ni de ce qu'il faisait.
Je...Je t'aime...
Puis sa main relacha celle de Celess et il se rendormit assez brusquement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Maisonnette de Celess Mar 5 Sep - 3:59 | |
| Meow.... ?
Il était endormit à présent et Celess était devenu d'un rouge pivoine. Pourquoi lui dirait-il ses mots alors qu'il ne se connaissaient qu'a peine. Elle pensa qu'il rêvait sûrement, et c'est bien ce qu'il s'était passé. Elle s'assura qu'il soit bien couvert et se posa sur le lit en réalisant que jamais elle ne pourrait dormir sur quelque chose d'aussi mou. Elle tira les fines couvertures du lit pour les mettre par terre, s'emmitouflant ainsi dans celles-ci.
Bonne nuit Bruthaus.... Susura t'elle, les yeux presque fermés. | |
|
| |
Bruthaus
| Sujet: Re: Maisonnette de Celess Mar 5 Sep - 4:38 | |
| Le lendemain matin, Bruthaus se reveilla assez tard, le soleil était deja levé depuis apparement longtemps étant donné le bruit qu'il y avait dehors. Il mit plusieurs minutes pour essayer de comprendre où il était et pourquoi il se trouvait la. Il s'étira paresseusement, se redressa doucement, regarda la salle et tomba sur une petite boule enroulée dans du tissu il s'approcha à quatre pattes, sa queue de Shaamah tournoyant de curiosité, pour mieux sentir et regarder qui était cette personne enroulé dans les couvertures. C'est alors qu'il vit le visage endormi de Celess. Il se rapella alors de tout ce qui s'était passé la veille.Il approcha sa tete près de Celess et commença à ronronner doucement pour la reveiller tout en douceur.
Celess debout ! C'est l'heure, dit il d'un voix grave et basse pour ne pas la brusquer dans son revei. | |
|
| |
| Sujet: Re: Maisonnette de Celess Mar 5 Sep - 4:48 | |
| Être réveillée par quelqu'un, celà ne lui était pas arrivé depuis très longtemps aussi bien qu'elle se redressa en sursaut, se cognant front à front avec Bruthaus.
Meoootchw....
Elle s'enveloppa dans sa légère couverture, restant assive et le regardant. | |
|
| |
Bruthaus
| Sujet: Re: Maisonnette de Celess Mar 5 Sep - 4:58 | |
| Bruthaus se reçu le front de Celess s'en vraiment s'y attendre il recula et s'assit en croisant les jambes comme à son habitude. Il placa une de ces pattes sur son front et regarda la jeune Demi Shaamah d'un air plutot souriant.
Excuse moi je ne voulais pas te reveiller trop brusquement. Je voulais te remercier pour mon bras. Et aussi de m'avoir hebergé alors que tu ne me connaissais meme pas.
Il tourna la tete et regarda les trois chatons, collés les uns contre les autres sur le lit.
Merci aussi pour eux trois. On diraient qu'ils sont encore en train de dormir les petits Shaaminous
Il regarda alors Celess, attendant une réaction. | |
|
| |
| Sujet: Re: Maisonnette de Celess Mar 5 Sep - 5:09 | |
| Elle se gratta l'oreille avant de lui sourire bêtement.
Oh c'est rien, tu vis aussi dans cette citée après tout, alors c'est normal que je t'aide.
Elle se redressa en baillant, frotta ses yeux et jetta un oeil sur les chatons encore endormit. Elle prit son Shaamouh de ses deux mains, le passant lentement sur son nez.
Ton bras va mieux ? Dit-elle d'une voix étouffée | |
|
| |
Bruthaus
| Sujet: Re: Maisonnette de Celess Mar 5 Sep - 12:32 | |
| Bruthaus regarda son bras, entouré de bandages. Le trvail avait été fait avec application. Il essaya de bouger son bras, sa main et ses doigts. Apparement ces derniers fonctionnaient toujours. Il regarda alors Celess et lui dit d'un faible sourire.
Oui il va mieux. J'ai déjà un peu moins mal...j'ai du te faire paniquer non ? Un gros colosse comme moi, tomber raide devant une jeune fille qui pèse à peine le quart de son poids.
Il rigola de sa forte voix, toujours en se tenant le front d'où sortait une belle bosse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Maisonnette de Celess Mar 5 Sep - 15:02 | |
| Elle se mit à rire elle aussi en repensant à la veille.
Tu es lourd ! T'as même pas passé la porte ! J'ai eu du mal à te faire entrer. Dit-elle en mimant la scène.
Elle se leva, recouverte de sa couverture pour aller chercher dans sa malle une autre serviette, qu'elle déchira à son tour, avant de revenir s'asseoir.
C'est plein de sang, je vais te le changer...
Elle prit avec soin son bras, qu'elle posa sur ses genoux. Elle dénoua le pansement de fortune qu'elle avait fait la veille avant de grimacer.
Tu t'es fais ça comment..? Retorqua t''elle tout naturellement.
Elle remplaca les serviettes sales, par des propres avant de les nouer à leur tour. | |
|
| |
Bruthaus
| Sujet: Re: Maisonnette de Celess Mar 5 Sep - 15:50 | |
| Il se laissa faire. Il la regrarda panser ses plaies d'un air neutre. Puis il répondit :
C'est à cause du chien d'hier...je ne sais pas trop si c'est un chien d'ailleur. Ca ressemblait à un enrome loup. Je me suis approché pour le chasser et il a bondit sur moi. Et j'ai mis mon bras en avant pour proteger mon visage. Puis..., il montra sa blessure, ...voila le résultat. | |
|
| |
| Sujet: Re: Maisonnette de Celess Mer 6 Sep - 1:32 | |
| Un gros chien ? J'en vois roder le soir, des fois, lorsque je... j'empreinte..
Elle se mit à toussoter légèrement avant de se lever, de se diriger vers la table et de se servir un grand verre de lait. Elle se tourna alors vers Bruthaus.
Tu veux du lait ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maisonnette de Celess | |
| |
|
| |
| Maisonnette de Celess | |
|