Sweep était accompagné d’une compagnie d’hommes lourdement armés de haches, scies ou encore de quelques cisailles. Les charrettes avançaient lentement par de sortes de gros chevaux jamais connus du Tyni’s. Et c’est ainsi que se passa son trajet jusqu’à la grande forêt de Min’Raza ou bon nombre de bûcherons étaient déjà au travail …
Un cris peu compréhensible se fit entendre. Quelques secondes après un lourd arbre tomba juste derrière Sweep (Dernier du groupe, fautes de ses jambes) le projetant sur la terre poussiéreuse. Le bûcheron accourus vers lui l’air paniqué.
Bneog : Holà ! J’ne t’avais pas vus pauv’ gamin va !
Sweep : *Se relevant en essuyant les manches de sa veste* Grumlb …On peut dire vous m’avez une bonne frayeur, vous ! Et je ne suis pas un enfant. Je suis venu ici pour vous aider comme le montre cette affiche *Tend l’affiche d’Anarion sous les yeux de Bneog* Maintenant si vous il y a quelque chose que je peux faire pour vous, à part me faire écraser sous des arbres, dites le moi.
Bneog : Oyh ! Je ... * S’interrompt un instant * Ah ! He’b bien t’pas l’air d’êt’e un scieur mais *En le regardant de haut en bas* Allez donc prendre une cisaille puis commencez à couper tout’es les p’tites branches du chêne qui a failli vous … Et si t’as b’soin d’moi d’mandez Bneog ! Bon’ne chance à toué jeune gars !