Ténébreuse, une fois la réunion finie, se dirigea vers les ecuries. Son pas était pressé, pressé parce qu'elle avait une envie folle de rejoindre son plus fidèle compagnon, celui qui l'avait accompagné depuis tant d'années, son cheval. Une fois arrivée, elle poussa les lourdes portes en bois, et vit que des invités devaient être present dans la cité, a en juger par le nombre croissant de chevaux dans l'ecurie. Elle mis du temps pour trouver son cheval, celui ci se trouvait tout a fais au fond dans un box, proche d'un cheval d'une trés grande beauté. Elle s'arreta pour lui caresser le museau, et les oreilles. Puis elle se dirigea vers son cheval. Celui ci semblait indifferent a sa vue..
Egabel !! Comment tu vas mon gros ? dit-elle en lui tappant sur la croupe.Encore en train de t'empiffrer ! Tu ne vas plus savoir galoper a force !
Puis elle le regarda sur tout les angles avant d'admettre que celui ci avait besoin d'une bonne toilette.
Le festin est fini ! Viens par la que je te lave ! Et ne fais pas ta tête de mule ! Je sais que tu n'aimes pas l'eau mais tu en as grand besoin !
Egabel emit un henissement, qui se propagea dans toute l'ecurie. Ténébreuse le regarda d'un air reprobateur, et le tira vers le sceau d'eau le plus proche.
Tu n'y coupera pas je suis désolée !!
Une fois Egabel propre et trempé, Ténébreuse lui caressa doucement le nez, comme pour le rassurer, puis elle grimpa sur son dos. Elle s'accrocha a sa criniere, et serra ses jambes autour de son ventre.
Demain mon gros c'est regime ! Fini le paté d'avoine ! Maintenant tu restera aux carottes !
Puis elle fit claquer sa langue sur son palais, et Egabel avanca doucement pour ne pas la faire tomber. iIls sortirent tout deux de l'ecurie, a un pas lent .Elle l'arreta pres d'un arbre, et s'allongea sur son dos , restant la a l'ombre du chêne, ecoutant le vent qui venait doucement lui caresser la joue.