Tifah Grande Prêtresse du Temple
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Grimoire personnel de Tifah, 1ere page. Ven 21 Juil - 13:50 | |
| Dans une pièce spéciale au temple, se trouvait un piedestal. La lumière du jour donnait en plein sur un grimoire, ouvert sur le support. Il avait une couverture bleue, et des pages un peu éliminées. Un cercle entourait le piedestal, probablement en guise de protection. Grimoire de Tifah
Ce grimoire appartient à Tifah, toute personne se trouvant en sa possession sans autorisation est priée de le redonner à son propriétaire, sous peine de provoquer les foudres de celle-ci...
I - Présentation Tifah, fille de Neyréa et Rukainn. Rang : Mage élémentaire, élément de l'air, foudre. Magie illusoire et d'invocation. II - Mes sorts MAGIE ELEMENTAIRE :
NB : > Chargement : le temps d'invocation du sort.
- court : quelques secondes. - moyen : une demi minute, voir une minute entière. - Long, plus d'une minute. - Journalier : Plusieurs heures, voir une journée.
> Portée : La distance pour toucher une cible.
- Courte, quelques mètres, moyennement 3-5 - moyenne, plus de 5 mètres, voir 10 - longue, plusieurs mètres, au beoins du magicien.
Rayon élémentaire (foudre) : Sort sous trois niveaux. 1- Petite décharge provoquant plus de choc que de blessures. Chargement court, portée moyenne. 2- Décharge plus conséquente, choc et brûlure au second degré. Chargement court, portée moyenne. 3- Choc étourdissant, voir éléctrocution, provoquant choc et brûlure grave. Chargement moyen, portée longue.
Eclair culminent : Sort puissant, un rayon d'éclair continu entre le mage et sa cible. Selon la durée et l'intensité, peu bruler tout le corps de la cible grièvement, voir le carboniser. le plus intense verra sa cible morte sur le coup. Portée très longue, chargement long. Imparable, si ce n'est par un objet metallique entre la cilbe et le jeteur de sort, mais attention à ne pas toucher la partie metallique. Une épée ne servirait pas, étant donné la chaleur, elle fondrait.
Projectile magique : Sort d'évocation. Le mage fait apparaitre des projectiles, en l'occurence des grelons pour ma part, et les projète sur sa cible. Chargement court, portée moyenne.
Tempête orageuse : Sort ultime, sur une zone définie par le mage. Au dessus de celle-ci, des nuages noirs, voir violets selon le degré de magie invoquée. Des éclairs foudroient alors la zone de toutes part, tuant nette ce qui s'y trouve. Parable grâce à un paratonnerre. Chargement moyen, portée moyenne. | |
|