Historique des défenses majeures de la cité Min'raza
I - L'Avant-Poste.
Afin de pouvoir recevoir des membres et contrôler les marchandises, Min'Raza dispose d'un avant-poste dans Abelheim, ayant l'aspect d'un dépôt. Elle se tient de la même façon au courant des activités de Vesperae grâce à ce poste, qui est accessible depuis le marché bien connu de la ville.
II - L'environnement de la cité.
Min'Raza se trouve au Sud de la ville d'Abelheim, la ville la plus connue à proximité. La cité elle-même est perdue au milieu d'une forêt dense. Les arbres sont très nombreux, et les rares pistes parcourant cette forêt sont fort peu connues, ou même dissimulées par les Min'Raziens.
Quelques guets sont dissimulés dans mes arbres, sous forme de cabanes camouflées où des guetteurs surveillent les environs. Ils communiquent avec la cité via des oiseaux messagers, le système principal de Min'Raza.
Aux abords de la cité elle-même, les arbres ont l'air plus vieux, et comme doués de vie. Ce sont en fait des gardiens, qui sont les derniers arbres avant les murs, et ils sont disséminés tout autour du domaine. On ne peut les remarquer réellement que si ils prennent vie afin de défendre la cité.
III - Le Mur d'enceinte et la Porte.
Les murs entourent toute la cité. L'accès se fait par une seule porte, grande et massive. Les murs sont hauts de 7 mètres, de même que la porte qui elle est large de 5 mètres car les convois y sont nombreux, et on doit pouvoir circuler sur deux files.
Les murs sont constitués de pierre taillée, renforcés d'une armature de bois côté intérieur. A leur base de la terre battue en pente permet d'empêcher une éventuelle tentative de les escalader. Ils sont assez épais pour permettre a des hommes de circuler au dessus pour patrouiller entre les hauts créneaux.
La porte quant à elle, est faite de bois brute, cerclée de fer. Trois barres sont nécessaires pour la maintenir vérrouillée. Devant la porte on peut admirer une herse de fer qui est baissée en cas de d'attaque, pour ne pas permettre l'utilisation d'un bélier.
IV - La ville.
En cas d'intrusion, la ville se compose de maisons et de magasins, d'échoppes en tout genre. Aucune résistance ne peut être opposée directement au delà des murs. Seul le manoir offre un abris sûr. Il s'élève en hauteur du reste de la ville, ce qui rend sa position plus défendable. De même, sa grande porte d'accès est faite de bois massif et épais.
V - Les soldats.
Les troupes Min'Raziennes se décomposent en trois catégories :
La première sont les soldats simples, autrement dit les mercenaires qui se sont enrôlés dans l'armée de Min'raza. Ils portent des armes simples, telles que l'épée et le bouclier, mais aussi les arcs selon leur spécialisation.
La seconde catégorie se trouve être les troupes d'élite gardant le manoir. Leurs armures sont imposantes, et leurs épées longues. Ils possèdent aussi une lance qu'ils manient derrière leur bouclier presque grand comme un homme pour leur offrir une grande protection.
La troisième et dernière catégorie est l'élite de Min'Raza, appelée "tueurs de la nuit". Ils agissent le plus souvent dans l'ombre. C'est un groupe de mercenaires et voleurs polyvalent, capable d'accomplir les missions les plus dangereuses. La plupart du temps ils sont vêtus de capes et ont le visage dissimulé.
VI - Défenses magiques
(à venir).