La salle se remplissait petit a petit, de nombreux mercenaires venaient de toute part pour se présenter à l’examen de recrutement de l’élite Min’Razienne. Lorsque la salle fut remplie, Pyriale estima qu’il était temps de commencer la prise de parole. Placée sur une estrade devant l’assemblée entière de mercenaires, elle paraissait droite, imperturbable et sans faille…on reconnaissait là la prestance d’une Maître Mercenaire qui imposait le respect. Après qu’un serviteur ait tapé des mains à plusieurs reprises pour demander le silence elle prit enfin la parole en plongeant son regard vert émeraude attractif mais perçant sur la foule.
Bienvenues mercenaires ayant répondu à notre convocation. Vous êtes tous réunis aujourd’hui dans le centre d’apprentissage car vous avez tous pris la décision lourde et fastidieuse de vous engager dans la voie du mercenariat et plus particulièrement la plus difficile des voies de ce mercenariat…l’Elite Min’Razienne. Votre participation et votre investissement pour notre citée vous ont mené jusqu’ici. Mais je ne vous remercierais pas de votre présence pour autant …car vous ne devrez attendre aucuns remerciements d’aucune sorte que ce soit tout au long de votre périple qui commence maintenant et qui vous plonge sur le tortueux et terrible chemin que sera votre formation.
* Fais quelques pas de gauche à droite *
Car en effet…il ne suffit pas de remplir un simple formulaire pour remplir l’élite de Min’Raza qui représenteras la plus grande force de protection et d’attaque Min’Razienne. La route vers le titre que vous convoitez sera semée d’embûches, de pleurs, d’épreuves, de risques…voir de morts. Vous en viendrez peut être à haïr vos recruteurs…et sûrement même à maudire le jour où vous vous êtes lancés dans l’idée d’intégrer l’Elite Min’Razienne. Vous vous demanderez alors pourquoi tant de souffrance de difficulté ? Je répondrais à cette question une seule fois alors que chacun soit attentif : tout simplement parce que l’Elite de Min’Raza tiendra une grande importance et une énorme responsabilités au sein de notre terre. Seuls les mercenaires exceptionnels dotés d’un esprit surmontant les épreuves les plus rudes et les plus sadiques sont appelés à faire partie de cette Elite qui symbolisera en terme de mercenariat le visage de Min’Raza. Voila pour ce qui est de la nature et l’importance de la voie dans laquelle vous vous engagerez à partir de dorénavant.
* Marque une pause *
Ne croyez pas pour autant que votre statut de mercenaire vous donne un privilège. N’importe quel paysan de Sarosa peut s’improviser mercenaire du jour au lendemain pourvu que ses clients soient suffisamment naïfs. Mais être un mercenaire de qualité de Min’Raza n’est pas acquis par votre simple citoyenneté de Min’Razien. C’est un titre qui se mérite, vous devrez donc tous subir un examen au terme duquel vous intègrerez l’élite Min’Razienne. Cette examen se compose en plusieurs épreuves elles même réparties entre différentes catégories qui représentent l’ensemble des capacités, qualités et dispositions requises pour être mercenaire d’élite, telles que la stratégie, la furtivité, l’analyse, la rapidité, la force, le camouflage et bien d’autres que je vous laisserez le soin de découvrir. Ces épreuves seront d’une difficulté importantes et ne laisseront pas de places aux faibles. Vous serez ainsi évaluer sur vos capacités uniquement, non votre passé. Mais rappelez vous que la moindre erreur pourrait causer la ruine de votre rêve. Au terme de cette série d’épreuves, les mercenaires encore en liste seront convoqués individuellement et recevront ainsi directement la décision favorable ou non de la remise du titre de Mercenaire d’Elite.
* Balaye la salle du regard *
Pour ceux que ces paroles ne toucheraient qu’a moitié ou pas du tout…pour ceux dont le visage est animé d’un joli sourire à l’écoute de ces mots…pour ceux qui aiment le défi et qui prennent mes dires pour un simple discours testant votre courage…laissez moi vous annoncer une seul chose purement réelle.
* Plisse les yeux *
Au terme de la première épreuve, 50% d’entre vous seront recalés. Et seulement 25% de ces derniers pourront intégrer l’Elite Min’Razienne.
Pyriale laissa place à un grand silence qui avait englouti la salle entière. Des expressions de surprise se lisaient sur le visage de certains, et un certain mécontentement dissimulé maladroitement en animait d’autres. Nombreux commençaient à comprendre l’ampleur du titre qu’ils convoitaient. Après avoir marqué ce long temps de silence, Pyriale reprit la parole.
En d’autre terme, plus de la moitié d’entre vous ne verrons pas leur objectif atteint. La réel question qui raisonne dans vos tête est donc « En ayant conscience de tout ceci, garderez vous une volonté inébranlable et désirez vous continuer ? »
* Temps de silence *
Si vous avez eu quant à la réponse à cette question un seul grain d’hésitation, aussi léger soit il, je vous invite à prendre cette direction sur le champs.
* Désigne du doigt la sortie *
Pour ceux qui restent, vous êtes maintenant avertis du chemin que vous allez gravir à partir de ce jour car à compter de maintenant l’examen commence. J’imagine que chacun d’entre vous a connaissance des deux offensives Min’Raziennes qui se préparent, l’une contre les Elfes Noirs, l’autre contre Dranios. Voici donc la première épreuve de cet examen qui s’annonce. Deux forces offensives ont été élaborées dans deux équipes respectives qui agiront indépendamment l’une de l’autre. Chacun d’entre vous a déjà été affecté à l’une de ces équipes et devras participer à ces deux missions. Un examinateur vous suivra et toutes vos conduites ainsi que vos capacités seront relevées. En rentrant chez lui, chacun d’entre vous trouvera dans son logement un sac contenant l’équipement qui lui a été assigné en fonction de ses caractéristiques physiques et de son rôle attribué dans les offensives Min’Razienne, ainsi qu’un parchemin indiquant la mission à laquelle vous êtes assignés. Vous disposez dès à présent de deux jours pour vous préparez, des bâtiments d’entraînement sont à votre dispositions et toute information est disponible à la tour d’accueil.
* Marque une pause *
Ce qui vous attend n’a rien a voir avec les petites primes que vous avez pu exécuter avant…car elles sont similaire à de la chasse au blob en comparaison à ce qui vous attend. Prenez en conscience et faites votre choix.
* Fait signe aux serviteurs d’ouvrir les portes de la sortie *
Ce sera tout pour aujourd’hui.